Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > 17 octobre 2010 : Journée mondiale du refus de la misère

17 octobre 2010 : Journée mondiale du refus de la misère

Imprimer cette page

[20 octobre 2010] Tandis qu’ATD Quart Monde mobilise notamment les jeunes contre la misère cette année, Marc-Philippe Daubresse communique les résultats et perspectives des politiques de lutte contre la pauvreté menées en France.

Politiques de lutte contre la pauvreté : point de situation et perspectives

* Consulter le dossier de presse diffusé mercredi 13 octobre par Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère - 17 octobre 2010 :

Dossier de presse MPh Daubresse 17 octobre (PowerPoint - 307.5 ko)

17 octobre 2010 : les jeunes acteurs de solidarité

- Comme chaque année, à l’initiative d’ATD Quart Monde, un large rassemblement est organisé sur le Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro à Paris, dimanche 17 octobre de 11h à 20h, et dans bien d’autres lieux.

* Pour voir tous les événements de cette journée en France et dans le monde, rendez-vous sur : http://refuserlamisere.org/La-carte-du-17-octobre-2010.html

- Depuis plus d’un an des centaines de jeunes d’Europe réunis par ATD Quart Monde un peu partout ont affirmé avec un bel enthousiasme qu’aucun jeune ne peut et ne doit être considéré comme un problème mais bien comme un acteur de solidarité, de citoyenneté. Aucun jeune ne doit être bradé sur l’autel de la crise économique et financière mondiale. Aucun jeune ne doit subir le regard des autres, « ce regard qui tue » affirment-ils.

* Télécharger le dossier de presse du 17 octobre 2010 :

Dossier de presse ATD Quart Monde 17 octobre 2010 (PDF - 1.1 Mo)

* Cliquer ici pour télécharger ou commander les affiches et outils du 17 octobre 2010.