Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Lancement d’un appel à projets dans le cadre de l’organisation de l’année européenne 2010

Lancement d’un appel à projets dans le cadre de l’organisation de l’année européenne 2010

Imprimer cette page

[9 septembre 2009] logo - JPEG - 13.3 ko
Une décision du Parlement et du Conseil européen a proclamé l’année 2010 « Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ».
L’adoption de cette décision représente un engagement politique fort des Etats membres. Les autorités françaises souhaitent s’impliquer dans la réussite de cette manifestation.

L’objectif est de valoriser les actions existantes et de préparer, en les illustrant concrètement, les engagements politiques qui seront pris à l’issue de l’année, au niveau national et au niveau européen.

La réussite et la portée de l’année 2010 ne peuvent se limiter à une organisation nationale. A ce titre, l’implication de tous les partenaires territoriaux, au niveau régional et départemental, est indispensable.

Le budget prévisionnel global de l’Année 2010 s’établit à environ 1,5 M€. Sur cette base, chacun des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets pourrait être financé à hauteur de 25 000 € en moyenne.

* Télécharger l’appel à projets et le formulaire de candidature :

Appel à projets Année 2010 (PDF - 48.7 ko)

Fiche de remontée de projets (Word - 584 ko)

* Date limite d’envoi des projets :

Les projets comportant une demande de financement doivent être communiqués à la DGAS au plus tard le 6 novembre 2009.

* Pour en savoir plus, lire la note d’information et le programme national établi pour la célébration de l’Année 2010 :

Note d’information sur l’Année 2010 (PDF - 63.5 ko)

Programme France Année 2010 (Word - 120.5 ko)

* Contact :

Les demandes d’information et les fiches de remontées des projets doivent être adressées, uniquement par mél, à l’adresse suivante : dgas-AE2010@sante.gouv.fr