Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Michel Piron, président du Conseil national de l’habitat, a remis quatre rapports à Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.

Michel Piron, président du Conseil national de l’habitat, a remis quatre rapports à Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.

Imprimer cette page

[6 mars 2008] Le CNH, instance consultative qui regroupe les principaux acteurs nationaux du logement, avait été sollicité, en septembre 2007, par Christine Boutin afin d’apporter son concours dans le cadre du "Chantier national pour le logement".

Trois groupes de travail constitués pour la circonstance ont mené des réflexions sur des thèmes majeurs de l’habitat :

- la territorialisation de la politique du Logement (présidents : Dominique Braye et Jean-Léonce Dupont, sénateurs ; rapporteur : Dominique Dujols, USH) ;

- La mobilisation de terrains (président : Jean-Pierre Abelin, député ; rapporteur : Dominique de Lavenère, SNAL) ;

- l’accession à la propriété (président : Jean-Claude Vannier, CFF ; rapporteur : Bertrand Goujon, UESL).

Le groupe permanent sur l’Europe (président : Bernard Coloos, FFB ; rapporteur : Laurent Ghékière, USH) était missionné pour énoncer les enjeux pour le logement en 2008.

Les rapports font des constats partagés sur la situation et des propositions très concrètes pour améliorer, dans la situation de crise que nous connaissons actuellement, l’efficacité de la politique du Logement.

Ces documents sont consultables sur le site internet du CNH