Le site du CNLE

> Accueil > Le CNLE > Participation des personnes en situation de précarité au sein du CNLE > Phase expérimentale 2012-2013

Phase expérimentale 2012-2013

Phase expérimentale 2012-2013

Evaluation de l’expérimentation d’un collège de personnes en situation de pauvreté ou de précarité au sein du CNLE

[3 février 2014] Ce rapport présente les conclusions et les préconisations de l’évaluation de l’expérimentation qui a été conduite au sein du CNLE, réalisée par le cabinet Amnyos Consultants entre décembre 2012 et octobre 2013.

Recrutement d’un prestataire pour l’évaluation de l’expérimentation menée par le CNLE

[20 août 2012] La Direction générale de la cohésion sociale a recruté "AMNYOS consultants" pour conduire l’évaluation de l’experimentation d’un "collège des personnes en situation de pauvrete ou de précarité" au sein du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE).
Ce recrutement fait suite à la publication d’une consultation relative à un marché à procédure adapté (MAPA).

Expérimentation d’un collège des personnes en situation de pauvreté ou de précarité au sein du CNLE (2012-2013)

[20 août 2012] Après avoir produit un rapport sur les moyens de promouvoir la participation des personnes en situation de pauvreté ou de précarité à l’élaboration et au suivi des politiques publiques, le CNLE fait le choix de s’engager dans une expérimentation visant à accueillir en son sein un nouveau collège de représentants de ces personnes. Seize membres (huit titulaires et leurs suppléants) ont été désignés à cet effet par huit organismes retenus suite à un appel à candidatures. L’expérimentation se déroulera de juin 2012 à décembre 2013.