Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > journée mondiale de lutte contre la pauvreté

journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Imprimer cette page

[10 octobre 2017]

agenda des évènements organisés par ATD Quart Monde

60 ans d’actions pour gagner l’accès de tous aux droits de tous, ça se fête ! Et plus encore lorsque cet anniversaire coïncide avec les 30 ans de la création de la Journée Mondiale du Refus de la Misère. A cette occasion ATD Quart Monde organise plusieurs événements en octobre :

Le WE des 14 et 15 octobre
Le Village des initiatives pour une société autrement
Place de la République à Paris

Ce Village sera composé de 8 espaces thématiques permettant de découvrir des initiatives déjà mises en oeuvre par ATD Quart Monde pour faire société autrement, en ne laissant personne de côté. Ces actions visent à faire respecter les droits au logement, à l’éducation, à la santé, au travail et à la culture. En effet, l’expérience nous a appris que les droits sont indivisibles et que si l’un d’eux n’est pas respecté, tous sont menacés.

Ces initiatives seront présentées sous forme de témoignages, de conférences-débats, de pièces de théâtre, d’une bibliothèque de rue géante, d’une terre pour tout le monde à tresser, d’expositions, etc., avec l’objectif que le grand public reparte convaincu qu’une autre société est possible et désireux de s’engager d’une manière ou d’une autre.

invitationvillage14-15octobre2017-2.pdf (PDF - 146.5 ko)

A l’occasion de la 30ème journée mondiale du refus de la misère, créée en 1987 par Joseph Wresinski fondateur d’ATD Quart Monde, avec tous les partenaires de cette journée et des invités officiels, un rassemblement aura lieu sur le parvis du Trocadéro, à Paris, de 18h à 19h15.

invitationtrocadero17octobre2017-2.pdf (PDF - 170.9 ko)