Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > L’ANGVC lance une application sur les aires d’accueil pour smartphones et tablettes.

L’ANGVC lance une application sur les aires d’accueil pour smartphones et tablettes.

Imprimer cette page

[10 février 2015] Cette application est disponible gratuitement sur « Apple store » et sur « Google Play store ».

L’application développée par l’Association Nationale des Gens du Voyage Catholiques (ANGVC) constitue la mise à disposition d’un outil pratique, déjà accessible sur le site Internet www.angvc.fr, qui permet de trouver les informations utiles en la possession de l’association sur une aire d’accueil en fonction d’un département et/ou d’une ville.

Cette application s’adresse à tous les voyageurs et autres itinérants qui stationnent sur les aires d’accueil réalisées par les communes en conformité à la loi Besson du 5 juillet 2000, que ce soit de temps en temps ou toute l’année, pour une courte halte ou pour un séjour plus long, le temps de travailler sur un chantier, de soigner un proche, participer à un évènement cultuel ou familial, ou de régler quelques affaires.

Cette application s’utilise en trois étapes :

- Un clic sur une carte pour découvrir la liste des villes du département sélectionné.
- Un repère direct ou avec la zone de recherche, de la ville souhaitée ou d’une localité voisine
- Un accès immédiat à la fiche de l’aire d’accueil ou de grand passage correspondante contenant les informations utiles en notre possession.

Faites la connaitre en en parlant sur vos réseaux sociaux et téléchargez-la, elle peut vous être utile !

Consulter le site de l’ANGVC