Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Le CNLE alimente une nouvelle rubrique sur le site « Histoires ordinaires »

Le CNLE alimente une nouvelle rubrique sur le site « Histoires ordinaires »

Imprimer cette page

[9 septembre 2014]

« Histoires ordinaires » est un site animé par des journalistes et des non-journalistes bénévoles, dans le but de parler du monde d’aujourd’hui à partir d’histoires humaines significatives, individuelles ou collectives. Ils mettent un point d’honneur à valoriser la parole des anonymes.

« Histoires ordinaires » lance, en cette rentrée de septembre, une nouvelle rubrique intitulée « L’invité du mois ». Cette rubrique sera réalisée en lien avec le CNLE. Chaque mois, en fonction de l’actualité, elle sera consacrée à l’un des intervenants auditionnés en réunion ou à l’un de ses membres. Cette initiative, qui prendra la forme d’une interview ou d’un portrait, sera non seulement l’occasion de valoriser les interventions qui sont présentées devant le conseil, mais aussi de mieux faire connaître ses travaux et ses recommandations.

La première personnalité à figurer dans « L’invité du mois » est Pascal Brice, directeur général de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), qui était intervenu en réunion plénière du CNLE le 19 juin dernier pour y présenter la réforme de l’asile en France.

« Histoires ordinaires » a également publié, le 4 septembre 2014, une interview d’Étienne Pinte. Le président du CNLE y revient sur certains des événements qui ont jalonné sa carrière politique, marquée par son engagement indéfectible en faveur des plus démunis.

.

Lire l’article consacré à Pascal Brice, publié le 3/09/2014 :

L’invité du mois : Pascal Brice, directeur de l’OFPRA : « Notre mission est d’être plongé dans les convulsions du monde ».

Lire l’article consacré à Étienne Pinte, publié le 4/09/2014 :

« Dieu, le pauvre et l’étranger guident la vie d’Étienne Pinte ».