Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Ressources > Bibliothèque des rapports > Adoption du rapport "Illettrisme et emploi" par le Conseil d’orientation pour l’emploi
[8 décembre 2010] Au terme de travaux débutés en septembre, le Conseil d’orientation pour l’emploi a adopté, le 30 novembre 2010, un rapport intitulé "Illettrisme et emploi".
Le COE souligne dans ce document que vaincre l’illettrisme est une condition sine qua non à la sécurisation des parcours professionnels.
Or, il rappelle que le nombre de salariés et de demandeurs d’emploi illettrés formés chaque année est inférieur à celui des jeunes en situation d’illettrisme qui se présentent sur le marché du travail.
C’est pourquoi le COE "a voulu tirer la sonnette d’alarme et donner le top départ d’une mobilisation de grande ampleur de tous les acteurs du marché du travail, en faisant des propositions aussi ambitieuses que concrètes" souligne Marie-Claire Carrère-Gée, sa présidente.
Par ailleurs, le Conseil a décidé de saisir le Premier ministre de sa demande que la lutte contre l’illettrisme soit retenue comme « Grande cause nationale ».
* Lire le rapport :