Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Dossiers thématiques > Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale > Deuxième année de la mise en œuvre du Plan > Deuxième année du plan
[9 mars 2015] A l’amorce de la troisième année de mise en œuvre du Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le Premier ministre a convoqué un CNLE élargi, le 3 mars 2015, en présence de 11 ministres concernés par les politiques de solidarité et d’inclusion sociale.
[28 janvier 2015] Le 26 janvier 2015, pour la deuxième année consécutive, François Chérèque (IGAS) a remis au Premier ministre son rapport d’évaluation. Si la mission de l’IGAS constate une montée en charge globalement positive de la mise en œuvre des principaux engagements, elle regrette des retards dans la mise en place de certaines mesures. Le rapport attire également l’attention des pouvoirs publics sur la pauvreté des enfants et appelle à mettre en place un plan d’aide pour les familles pauvres, en particulier les familles monoparentales.
[23 janvier 2015] Lundi 26 janvier, à l’occasion de la remise par François Chérèque au Premier ministre de son second rapport d’évaluation de ce plan pluriannuel, le collectif ALERTE a tenu une conférence de presse pour dresser son propre bilan.
[25 janvier 2014] A l’occasion des 20 ans du CNLE et du premier anniversaire du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le Premier ministre s’est exprimé le 24 janvier à Cergy (Val-d’Oise), devant l’ensemble des acteurs des politiques de solidarité.
Lire le discours et la feuille de route du gouvernement pour 2014.