Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > 4e baromètre de l’action sociale locale « Territoires, crise, précarité »

4e baromètre de l’action sociale locale « Territoires, crise, précarité »

Imprimer cette page

[12 septembre 2012] L’Union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS) et la Gazette Santé-Social organisent une conférence de presse, le 19 septembre 2012 à 9 h, au Palais d’Iéna, à l’occasion de leur publication du 4e baromètre de l’action sociale locale : « Territoires, crise, précarité ».

Patrick KANNER, président de l’UNCCAS, présentera et commentera ses résultats lors d’une conférence de presse, en présence de Jean-Paul DELEVOYE, président du Conseil économique, social et environnemental,
et de Guillaume PROT, président du Groupe Moniteur,

le 19 septembre 2012 à 9 h

au Palais d’Iéna, siège du CESE

9, place d’Iéna Paris 16e

Ce baromètre dresse un état des lieux de la progression de la demande sociale vue par les élus locaux et leurs centres communaux d’action sociale (CCAS), établissements publics chargés d’une mission de prévention et de développement social dans la commune. Quels publics en augmentation ? Quels types de demandes, en ville et en milieu rural ? Quelles évolutions depuis 4 ans ? Quelles réponses apportées par le service public de proximité ?

Particularité de cette édition 2012 : le baromètre fait un zoom sur la précarité des personnes âgées. De quoi alimenter les débats du prochain congrès annuel de l’UNCCAS « Vieillir demain : décider notre avenir aujourd’hui », les 10 et 11 octobre 2012 à Marseille.

A l’issue de cette conférence de presse, Patrick KANNER et Jean-Paul DELEVOYE dédicaceront leurs ouvrages respectifs :

- L’Ecrit d’alerte, Patrick KANNER, mars 2012

- Reprenons-nous, Jean-Paul DELEVOYE, janvier 2012

* Confirmez votre présence auprès de :

Hélène-Sophie Mesnage, hsmesnage@unccas.org