Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Appel à candidatures : Grand prix des bonnes nouvelles des territoires

Appel à candidatures : Grand prix des bonnes nouvelles des territoires

Imprimer cette page

[26 février 2014] Organisé par le Cercle des entrepreneurs du futur, le Grand prix des bonnes nouvelles des territoires récompense, depuis 2007, des initiatives et actions de terrain réussies, notamment en matière de développement économique, de création d’emplois, de cohésion sociale et/ou de développement durable.

Le Cercle des entrepreneurs du futur, créé en 2003 et piloté par Cnam entrepreneur(s), comprend plus d’une quarantaine de membres, organismes et entreprises partenaires. Il a pour objectif de soutenir et de valoriser l’entrepreunariat et des initiatives de développement local.

Dans cette perspective, le Cercle des entrepreneurs organise, depuis 2007, un Grand prix des bonnes nouvelles des territoires. Pour la sixième édition de ce prix, le Cercle a voulu lui donner un caractère plus opérationnel, en faisant remonter des initiatives et actions de terrain réussies et exemplaires, notamment en matière de développement économique et de création d’emplois, de cohésion sociale et/ou de développement durable.

Le Cercle des entrepreneurs du futur décernera des prix d’un montant de 2000 € et 1000 €. Chaque bonne nouvelle primée fera l’objet d’un récit, rédigé par un professionnel des médias, publié et largement diffusé.

Les candidatures pourront être individuelles ou collectives. Elles devront témoigner d’initiatives et d’innovations impertinentes et réussies, notamment dans des contextes difficiles.

Les candidatures sont à envoyer sous forme électronique au plus tard le 15 avril 2014 à l’adresse suivante :

et sous forme papier par voie postale au plus tard le 15 avril 2014, en 5 exemplaires, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

À l’attention de Sylvane Lanieu


Cnam entrepreneur(s)


4, rue du Docteur Heydenreich


CS 65228


F54052 - Nancy cedex
  • Détails de l’appel à candidatures, en particulier les conditions d’éligibilité, les critères d’évaluation et la procédure de sélection :
    Appel à candidatures Bonnes nouvelles (PDF - 782.2 ko)